Vous vous posez plusieurs questions à propos de cette nourriture crue déshydratée, ce FAQ pourra peut-être vous éclairer sur vos questionnements. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous envoyer votre message via la rubrique contact.

MANGER BALF®

Comment préparer BALF l'aliment déshydraté ?

  1. Verser la quantité recommandée de BALF dans la gamelle de votre poilu.
  2. Verser de l’eau tiède. 
  3. Patienter entre 15-30 min.
  4. Verser une bonne huile (huile de poisson, huile de lin…).
  5. Et c’est prêt, votre poilu peut déguster.

Il est inutile de verser de l’eau bouillante sur le BALF au détriment d’endommager la qualité de l’aliment.

Le BALF peut-il être mélangé en combinaison d’un autre aliment (croquette, pâtée...) ?

La nourriture déshydratée Balf peut tout à fait être nourrie de façon mixte. C’est à dire que l’aliment séché à l’air peut-être mélangé à de l’humide (pâté, ration ménagère…), sans aucun problème. En revanche il n’est pas approprié de le mixer avec de la croquette. Si vous avez la moindre question sur comment alimenter votre animal avec le Balf n’hésitez pas à nous poser vos questions via le formulaire de contact

Puis-je nourrir BALF sans faire tremper dans l’eau ?

Vous n’avez pas besoin de faire tremper la nourriture déshydratée, mais je préfère cette variante car beaucoup de chiens boivent tout simplement trop peu. Si vous le nourrissez à sec, vous devez fournir suffisamment d’eau.

Comment faire la transition vers BALF la nourriture déshydratée ?

En règle générale il est recommandé d’ajouter progressivement le nouvel aliment afin d’éviter d’éventuels troubles digestifs. Sur une période comprise entre 4 et 7 jours vous pouvez nourrir le matin avec l’aliment BALF® et le soir avec son aliment habituel. Il est souhaitable de ne pas mélanger le BALF l’aliment premium cru séché à l’air avec un aliment du type croquette, il vaut mieux diviser le repas en 2 fois (matin: croquette son repas habituel et soir: Balf).

Je souhaite ajouter des glucides en complément du BALF, quel aliment me conseillez-vous ?

Si vous souhaitez ajouter une source de glucide voici ce que Tanja nutritionniste et fondatrice de BALF vous recommande: de la farine d’avoine des pommes de terre (bien cuites) ou des flocons de patates douces. Néanmoins le riz et les pâtes ne font pas partis de ces recommandations.

Une transition entre les différentes saveurs est-elle recommandée ?

Il est normalement pas nécessaire d’effectuer de transitions entre les différentes saveurs, car les chiens n’auront pas de difficulté à changer de recette. Si toutefois votre animal rencontre des problèmes digestifs, ou si sur une longue période il n’a consommé qu’une seule recette, par précaution vous pouvez effectuer une transition comprise entre 4 à 7 jours.

Dois-je ajouter un supplément à la gamelle de mon chien (huiles, minéraux, vitamines...) ?

Les aliments BALF® sont des menus complets, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de minéraux ou vitamines supplémentaires. Néanmoins nous vous recommandons d’ajouter une bonne huile à sa ration quotidienne: huile de lin, huile de poisson, huile de coco…

FABRICATION BALF®

Quelle est la définition de la déshydratation ?

L’objectif est de retirer l’eau présente dans les aliments. Pour le BALF® la marque sèche les ingrédients crues entre 40°-55°.  Ce processus de cuisson à basse température permet de garder une grande majorité de vitamines et nutriments, pour rendre  l’aliment de qualité. Aussi, ça va de soi que les bactéries et parasites ont été détruits pendant le processus de déshydratation.

En raison du séchage doux des ingrédients, les nutriments importants de ces types d’aliments naturels sont préservés au mieux et le poids des aliments est réduit d’environ 75% par rapport aux aliments frais ou humides.

Quelle différence avec une croquette ?

La marque Allemande BALF a développé cette nouvelle nourriture afin d’offrir une alimentation de haute qualité qui se rapproche le plus possible de la nature, le BALF n’a donc rien à voir avec de la croquette car la méthode de fabrication est complètement différente. Les ingrédients viandes (musculaires et organes) sont lentement séché entre 40° – 55°. Une température basse peut maintenir une majorité de nutriments, chose qu’il n’est pas possible avec la croquette.

Aucuns conservateurs, colorants et exhausteurs de goût dans les recettes BALF®. La teneur en glucide est incroyablement basse par rapport à de la croquette. Aussi les sous-produits et déchets d’abattoir  n’ont pas leurs places dans les recettes BALF.

Comment et où est fabriquée la nourriture crue déshydratée BALF ?

Ils fabriquent BALF eux-mêmes en Allemagne et 100% à la main. Pour la production, ils possèdent  un toit avec des champs solaires qui génèrent de la chaleur solaire. Ils aspirent cette chaleur dans leur système de séchage avec ventilateurs, d’où le séchage doux. Par conséquent s’il n’y a pas de soleil, ils utilisent le chauffage aux pellets. Le séchage des ingrédients se fait le plus durable possible.

Pourquoi beaucoup de poudre est présente dans certains sachets ?

Dans certaines saveurs il est possible que vous constatez une présence de poudre, ceci est simplement la partie végétarienne moulue.

Les fondateurs ont décidé de moudre la portion végétarienne afin que le chien puisse mieux l’utiliser. Comme ils n’utilisent aucun adhésif artificiel, il ne colle donc pas à la viande, il faut simplement secouer brièvement le sac avant de le nourrir.

Pourquoi l’odeur est différente d’un sachet à l’autre ?

Les ingrédients transformés sont tout simplement naturels. Les animaux ne sont pas toujours nourris de la même manière, il est donc peut probable d’avoir  l’identique à chaque sachet, la couleur et l’odeur peuvent varier d’un sachet à l’autre, cela est un signe de naturel.

Pourquoi cet aliment de bonne qualité est-il conservé dans du plastique ?

Malgré les années d’expérience la marque n’a pas encore trouvé d’alternative au plastique afin de conserver au mieux la qualité du BALF.

La nourriture déshydratée a besoin de la barrière du film plastique afin d’en préserver sa qualité. Avec cet emballage l’aliment reste frais. Pour cette raison, ils ont opté pour un système composé de 2 sacs. Bien entendu, l’emballage choisis est adapté au contact direct avec les aliments et n’a aucun impact négatif sur BALF.

DIVERS BALF®

BALF® (nourriture crue séchée), une alternative au régime Barf (nourriture crue), pourquoi ?

La nourriture déshydratée BALF® peut en effet être une réelle opportunité pour les chiens habitués au régime Barf quand ils partent en vacances. Le régime Barf peut être difficile à respecter en dehors de la maison, pour cette raison le BALF est une alternative efficace. Peu encombrante, pas besoin de réfrigérateur ou congélateur, cet aliment est un réel confort pour partir profiter et explorer en toute tranquillité.

Pour rappel les ingrédients qui compose le BALF® sont presque identique au régime Barf, pas étonnant qu’on surnomme cette nourriture de Barf sec. Il suffit de lire la composition.

Mon chien est nourri à la croquette depuis toujours, le BALF® est il envisageable dans ma situation ?

Oui évidemment, la nourriture déshydratée BALF® est tout à fait possible pour votre chien habitué depuis toujours à la croquette.

Avec ce nouvel aliment sec vous savez ce que votre animal va manger. La composition est 100 % déclarée (comme du Barf). Les viandes utilisées sont issues du bien-être animal de fermes locales Allemande. La teneur en viande est de 80 % est vous remarquerez aussi une teneur en glucide nettement moins élevée que des croquettes. Le séchage doux des ingrédients maintien la plupart des nutriments.